Rechercher dans ce blog

mardi 14 mai 2013

La plage que je préfère...celle des Mamelles!



Avant de venir à Dakar, je pensai que j’allais pouvoir me baigner tous les jours et que les plages étaient belles. J’imaginai vraiment que tout le monde se retrouver souvent à la plage après le travail, pendant le weekend…Eh ben non ! C’est plutôt des plages pour faire du surf, ou y’a des grosses vagues et des rochers un peu partout. Moi qui adore me baigner et pas surfer, j’ai été super déçue.J'ai quand même essayé quelques plages publiques et privées mais celle que je préfère c’est la « Plage des Mamelles » propre et très peu fréquenté et surtout avec une très belle vue en dessous du phare d’une des collines des mamelles. Je me suis enfin sentie en vacances!  Je l’a conseille vivement et en plus en peut y manger des sandwichs, du poisson grillé, louer un parasol pour 1000 FCFA et commander à boire avec ou sans alcool… 
Pour ceux qui ne connaissent pas... les Mamelles c’est un quartier de Dakar entre Ouakam et les Almadies où on y trouve 2 mamelles ; et par mamelles je veux dire 2 collines volcaniques! C’est un peu galère pour y accéder, il y’a 2 chemins, soit en descendant tout en bas du bureau des Nations Unies aux Mamelles soit en prenant un chemin crados en pente juste à côté de la pharmacie et du rond point des Mamelles.

vendredi 10 mai 2013

Les Petites Pierres: Un must do le jeudi soir

Atelier de création
Concert 
Live painting sur le rooftop

Une soirée qui fait du bien! Une soirée qui me rappelle mes années à la fac de lettres.

Les Petites Pierres c'est peu connu et au milieu de nulle part à Ouakam et c'est bien ce qui fais son charme. Un joli espace artistique sur 2 étages , fun, décalé et où les artistes locaux et étrangers se mélangent. On y voit leurs espaces de création, de peinture, sculpture, mode et on y écoute du très bon son, il y'a des concerts tous les jeudis et des djs. 

Pour certains c'est un lieu très sympa pour aller boire coup et pour d'autres c'est réellement l'endroit pour apprécier les nouveaux talents de cette maison d’édition de projets artistiques.

Ça va être dure de ne pas y'aller tous les jeudis pour les concerts de tout genre d'autant plus que ce n’est pas loin de chez moi au quartier Ouakam (en direction de la case des touts petits). 

Leur  site web à visiter parce qu'ils font tellement de choses intéressantes et leur page FB a liker!


lundi 6 mai 2013

Une sieste non stop pour les chiens...


Je pense bien que ce soit le premier endroit où je trouve
autant de chiens dans les rues... Ils passent leurs journées à dormir seuls ou en groupe et n'embêtent personne et rien et ni personne ne les embête.

Matin, midi et soir ils font dodo que ce soit au centre ville ou dans les bons quartiers comme ici aux Almadies... 
Le chien dakarois fait  partie du décor et il ne faut pas en avoir peur.