Rechercher dans ce blog

lundi 16 septembre 2013

Pénurie d'eau depuis 4 jours... et plus d’électricité non plus

Depuis le vendredi 13 septembre, je n'ai plus d'eau chez moi comme des milliers d'autres personnes à Dakar. Apparemment cette coupure est due à une panne survenue à l’usine de Keur Momar Sar et La Sénégalaise Des Eaux (SDE) avait annoncé que ce problème sera fixer en 24h. 4 jours après, on n’a toujours rien!
Et puis comme un problème n'arrive jamais tout seul, j'ai plus de courant non plus depuis hier. Les épiciers ne vendent plus
Jeune Afrique Magasine
de 10l de Kirene et le Casino Almadies, n’en a plus non plus. Et comme je ne savais pas qu'il fallait toujours prévoir des bidons d’eau chez soi, ben je n’ai pas d'eau à part quelques bouteilles de 1l de Kirene. Donc pas de douche, pas de café, pas de cuisine, pas de tv, pas d'internet, pas de bouquin...juste de la patience! 

Certaines personnes ont quand même accès à l'eau, ceux qui ont un réservoir ou ceux qui n'ont tout simplement pas eu de coupures (au Plateau), et heureusement pour moi j’ai des copains qui font partie de ces gens là et que j'ai pu squatter leur douche. J'ai aussi squatté la douche de la salle de gym à l’hôtel King Fahd. Et aussi, heureusement qu'au boulot, il y'a de l'eau, du coup j'ai ramené 2 bouteilles vides que je vais discrètement remplir et ramener chez moi à l'heure du déjeuner et refaire la même chose cette aprèm, jusqu’à que l'eau revienne et ça on ne sait pas quand est-ce que ça va arriver. 

jeudi 5 septembre 2013

Envie d'être percher? Essayez l'accrobaobab!

© accro-baobab.com
 En rentrant d'un super weekend de Saly et de la Somone, les copains et moi on a eu envie de faire un stop au parc de l'Acrobaobab (10km de Saly).  J’étais excitée comme une gamine de 10 ans... j'avais trop hâte d’être percher aux arbres et de crier "I am Indiana Jones" et de faire toutes ces aventures de baobab en baobab et bien évidemment la tyrolienne de 315 mètres de long et de 24 mètres de hauteur... le super kiffe! Mais, tu parles! J'ai jamais autant tremblé de ma vie, de la tête aux pieds, des vraies sueurs froides ... c’était franchement l'une des expériences les plus angoissantes que j'ai pu vivre. J'ai d'ailleurs dû me faire aider par un des gars et arrêter au milieu du parcours. Par contre, mes amis(es) se sont bien éclatés du début à la fin. Heureusement pour moi, la vue avec le coucher du soleil m'a permis de me calmer et d'apprécier le paysage.  

Si vous aimez les sensations fortes et un peu le sport et la nature je vous conseille vivement d'y aller mais si vous êtes un peu peureux et que vous avez le vertige, soyez juste spectateur et appréciez la vue et le bar. Je conseille aussi et surtout de faire cette aventure en allant vers Saly et non au retour. (Après l'effort, le réconfort!)

Pour plus d'infos sur Accrobaobab adventure qui se trouve être le "seul parc au monde construit exclusivement sur des baobabs. Situé en pleine brousse sénégalaise dans la seule et unique forêt de baobabs de notre planète". Visitez leur site internet http://www.accro-baobab.com/ et  leur page Facebook  https://www.facebook.com/accrobaobab.parcaventure?ref=ts ou appelez-les au 77 637 14 28
Pour les prix, ça dépend du choix du parcours, mais les prix varient entre 10 000 et 17 000 FCFA. L'accrobaobab est fermé tout le mois de septembre.