Rechercher dans ce blog

mercredi 4 décembre 2013

Le festival du Sahel: un super kiffe!



C'est toujours agréable de quitter Dakar... après  Saint Louis, Saly, la Somone, et Sine Saloum, on est parti à Lompoul dans le désert  pour le Festival  du Sahel (du 22 au 24 nov) à 03h de route de Dakar... LE PURE KIFFE! Une ambiance très chaleureuse, de la très bonne musique ... un pur moment d’évasion! 
Au départ, j’appréhendais un peu ce trip parce que je n'avais jamais fais de camping, et j'avais encore moins dormi dans le désert dans un sac de couchage...eh ben finalement j'ai adoré! On s'est un peu foutu de moi en débarquant avec ma valise, mon sac de couchage, ma couette et mon coussin... mais finalement ils étaient bien tous contents que j’ai tout ça avec moi.

Selon le budget, les organisateurs proposent plusieurs formules. Nous on a choisi la formule du weekend la plus cheap: une tente à 60 000 FCFA  pour 4 personnes pour 2 nuits. Le transport nous a coûté 12 000 FCFA, on a squatté un mini bus d'un ami qui a géré un stand de restauration "espagnole". 


Tamikrest
Durant tout le weekend, on s'est posé sous son stand à manger, à boire et à jouer aux cartes avant d’aller vers le podium pour profiter de la musique. Mon coup de cœur a été le groupe touareg malien TAMIKREST, une fusion entre de la musique traditionnelle, du blues et du rock. 
Il y'avait des activités à faire durant la journée, le quad à 35 000 FCFA pour une 1 heure, aller se baigner dans l’océan à 7km du désert, projection de documentaires, cours de danse touaregs, peinture de sable...Nous, on s'est contentés de jouer dans le sable avec les mômes. 

Lors d'un festival, il y'a toujours des histoires comme celles de copains qui se sont fait piquer leurs affaires dans leurs tentes ou une nana qui a passé la nuit à la gendarmerie de Lompoul pour avoir fumé un pétard sur une dune. Eh oui, ici fumer de l'herbe c'est illégal et sévèrement puni. 
Ah il y'a quelque chose qui commence à ne plus m'étonner, il n'y avait que des toubabs! 


Il me tarde d’assister à la 5eme édition du Festival du Sahel  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire