Rechercher dans ce blog

mardi 2 avril 2013

Ma première frayeur


Hier, lundi de Pâques, j'ai rendez vous à 20h au Radisson Blu Hôtel. Je monte dans un "taxi très fatigué" qui roule à 2 à l'heure comme beaucoup de taxis ici. A 2 min à peine de l'hôtel, entre le quartier de Mermoz et de Fann, je vois une jeune sénégalaise courir, paniquée en plein milieu de la route et qui criait "Aidez-moi!!" et elle était poursuivie par 3 gars. Le taxi s'arrête d'un coup, elle monte à l'arrière à coté de moi... extrêmement choquée. Comme le taxi roulait aussi vite qu'une tortue, on a eu très peur que les voleurs s'en prennent à nous... La pauvre jeune fille faisait tranquillement son jogging et 3 voleurs lui ont piqué son portable et sa montre. Ça aurait pu être pire, mais ça m'a bien foutu les jetons... Même si Dakar est réputée pour être safe, faut quand même faire gaffe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire