Rechercher dans ce blog

mercredi 31 juillet 2013

Shopping de toubab à Soumbédioune




Que je le veuille ou non et, même si je vis ici, je suis une toubab mais, quand je vais dans les marchés, je ne peux pas m’empêcher de dire "eh, moi je ne suis pas une toubab, fais-moi un bon prix". Une toubab, c'est un blanc ou une blanche. Comme je suis maghrébine, je me considère moyennement toubab. 

Je quitte Dakar demain pour une semaine de vacances et comme c'est mon premier retour dans mon pays, je dois rentrer avec des cadeaux... et comme beaucoup de toubabs je suis allée au marché artisanal de Soumbédioune qui se trouve sur la corniche ouest de la Médina. 

C'est un marché propre et très agréable, les vendeurs sont tous gentils et pas trop rentre dedans et ils sont très forts en vente. Leur technique est top! Ils t'abordent gentiment en te disant "vient voir ce que je fais" "que pour le plaisir des yeux" tout en souriant, dur de résister et puis après ça y est tu te trouves à acheter plein de choses. Bon à un moment, il faut savoir dire stop aussi. Il faut toujours négocier avec eux et facilement diviser le prix par 2 ou 3. 


On trouve de tout au marché, des habits pour enfants, adultes, des boubous, des paréos, des bijoux, des statues, des sandales; des ceintures... en gros c'est comme un souk!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire