Rechercher dans ce blog

samedi 16 mars 2013

Arrivée à l'aéroport de Dakar




A peine l'avion atterri (vers 2h du mat) les moteurs encore en route, que des gens se pressaient déjà pour récupérer leurs bagages... 
Ils sont pressés... mais pressés pourquoi? dans tous les cas tout le monde doit monter dans le petit bus qui nous attend en bas de l'avion pour arriver à l’aéroport et présenter ses papiers à la douane et tout le monde va attendre son bagage. 
C'est pas le premier qui descend de l'avion qui reçoit son bagage en premier... et qui sort en premier... j'ai jamais compris ces gens! 


C'est mon tour de présenter mon passeport, de laisser mes empreintes et de sourire à la caméra. (Le douanier ne m'a pas demandé mon carnet de vaccination, contrairement à ce que je pensai)

Il y'a que 2 tapis roulants ...heureusement que je suis arrivée de nuit... mes valises sont arrivées plutôt rapidement... avant de pouvoir mettre le pied dehors, il faut que tout le monde fasse scanner ses bagages... et il n'y a qu'1 seul scanner à un mètre du sol... plutôt douloureux de porter mes bagages (plus de 50kg) dans ce maudit scanner.... mais bon heureusement qu'il existe encore des gentlemen...

Par mesure de sécurité, seuls les voyageurs et le staff ont le droit d’être à l’intérieur de l’aéroport. Donc, si on vient vous chercher, vous trouverez ces personnes dehors, tous derrière une barrière.

Épuisée par le voyage et l'anarchie de la file du scanner, je suis enfin dehors... youpi...30 sec après c'est pas du tout la joie, il y'a au moins 6 gars qui se mettent autour de moi et de mon chariot et ils me parlent tous en même temps: "Bienvenue au Sénégal" "acheter une carte orange" "taxi" "change" "téléphone" "chauffeur" "porter bagages"... Je réponds gentiment que je n'ai besoin de rien et que quelqu'un est venu me chercher mais c'est comme si je me parlai à moi-même et ils ont continué... Après 5 min de bouillonnement intérieur, je trouve mon chauffeur… et je suis heureuse d’être loin de l’aéroport et d’être enfin à l’hôtel. 

Au réveil, ce matin, tout ça n’était qu’une histoire ancienne, il fait beau, tout le monde est très gentil et je sens que je vais beaucoup aimer vivre ici…

A retenir :
Soyez cool et patient à votre arrivée à l'aéroport International Léopold Sédar Senghor de Dakar. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire