Rechercher dans ce blog

jeudi 14 mars 2013

La piqûre du départ


Je pensai sincèrement que j'allais être obligée de faire pas mal de vaccins... mais non...pas du tout...Il y'en a qu'un seul qui soit obligatoire, c'est celui de la Fièvre Jaune. Il faut le faire environ 10 jours avant le départ et présenter son carnet de vaccination international à l’aéroport. (Je suis arrivée hier, le 15 Mars et non, ils ne demandent rien ni au départ, ni à l'arrivée..)


Au moment de me faire piquer à l'institut Pasteur, je me suis dit qu'une piqûre ou 3 ne me tuerai pas donc j'ai fait quelques uns de ceux qui sont recommandés. L'infirmier a mis à peine 5 min pour me vacciner... 

J'ai voulu faire celui de l'Hépatite B mais c'était pas possible … je dois attendre 1 mois... une histoire de protocole...

4 au total,  2 à chaque bras… le lendemain j'avais bien cru que la veille j'avais joué au rugby ou au catch ... j'avais mal aux bras et des bleus, c’est passé 2 jours après…


A savoir

Vaccin obligatoire :
- La Fièvre Jaune c’est une maladie virale transmise par des moustiques.

Vaccins recommandés :
- La Méningite c’est quand nos méninges affectant la membrane du cerveau sont infectées. Ça se transmet à travers les bactéries…donc plutôt facilement et à tout moment… pensez-y à deux fois avant de faire un french kiss  …
- La Typhoïde, aussi appelée la fièvre typhoïde, est une maladie infectieuse causée par des bactéries. On peut en tomber malade en buvant de l’eau ou en mangeant des aliments contaminés.
- Hépatite A est un virus qui se transmet aussi par l’ingestion d’eau et d’aliments contaminés.
- Hépatite B est aussi un virus, mais celui-ci se transmet lors de rapports sexuels non protégés, le sang et par de la mère à l’enfant. 

tout est en règle... I'm good to go...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire