Rechercher dans ce blog

dimanche 24 mars 2013

Logement trouvé!


Après 4 jours de recherche de logement, j'ai enfin trouvé ce que je voulais. Hallelujah

Ça n'a pas été facile de trouver l'appart qui me plait, je dirai même que ça a été dur et éprouvant. Au départ, j'ai absolument voulu louer un meublé  mais il s’est avéré hors de prix et pas forcément joliment meublé. J'ai aussi voulu passer par les courtiers plutôt que par des agences immobilières. Wrong! Les courtiers m'ont trimbalé à droite et à gauche pendant plusieurs heures par jour et m'ont présenté à leurs amis courtiers, tous très sympa mais j'avais beau leur décrire ce que je voulais, rien ne me convenait. Mais leur joyeuse persistance à me trouver l'appartement avec " le feeling good" m’entraina à visiter un énième appartement…

Puis, j’ai réalisé  que ce qu'on appelle courtiers sont pour la majorité des agents immobiliers, et qu'à la fin, je finirai par payer les mêmes frais que ceux demandés par une bonne agence immobilière sans les avantages de cette dernière. Heureusement, que j'ai quand même rencontré un vrai courtier, un gentil vieil homme, d'ailleurs le meilleur entre tous qui m'a trouvé un bon appart mais son proprio et moi ne nous ne sommes pas mis d'accord sur le prix. 
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un courtier: c'est un homme ou une femme qui vous font visiter des appartements selon vos demandes. Ils travaillent soit à leur propre compte, soit avec des agences. Ces gens là connaissent tout le monde et sont les premiers à savoir lorsqu’un appart se libère. J'ai rencontré au total 5 courtiers et visité environ 25 appartements et tout ça pendant ma première semaine de boulot. 

J'ai aussi visité le site de petites annonces pour expat http://www.expat-dakar.com/ où les gens postent leurs annonces, mais aussi des journaux gratuits mais le moyen le plus rapide et le plus efficace est l'agence immobilière. 

Il a fallu 1 heure de temps pour qu’une agence me trouve l'appartement que je voulais, à côté de mon travail, dans un très bon quartier et dans une jolie résidence avec piscine. What else? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire