Rechercher dans ce blog

mardi 5 mars 2013

Le départ approche...



Un peu comme tout le monde, avant un nouveau départ vers un nouveau pays et vers une culture qu'on ne connaît pas, il y'a de l'excitation et de l'appréhension... Il me tarde vraiment de poser le pied sur le sol de Dakar, la capitale du Sénégal.

Depuis que j'ai appris que j'avais été recrutée, et je dois avouer que même avant d'avoir eu la confirmation, j'ai feuilleté et visité des sites et des blogs en français et en anglais sur le Sénégal.
So far, sans vouloir rentrer dans des données chiffrées et faire du copy and paste, ce que je retiens c'est que c'est une jolie ville bordée par l'Océan Atlantique, très colorée, très vivante, où toutes les différentes populations vivent en harmonie dans la joie et la bonne humeur et où on y mange très bien... MAIS (parce qu'il y'a toujours un "mais") les loyers sont très très élevés, à cause de gens comme moi qui s'expatrient pour le travail ou pour la retraite et qui font augmenter la demande.

Personnellement, je ne connais personne à Dakar, mais je ne m'en fais pas car je sais que la population est très accueillante. Et ce que j'ai retenu de toutes mes recherches, c'est l'hospitalité Sénégalaise, appelée
"la téranga"... c'est une façon de vivre, une façon orientée sur l'hospitalité, l'accueil, le respect, la tolérance...  Un proverbe wolof dit "L'homme est bien le remède de l'homme", en wolof ça donne " Nit nitey garabam", si ça c'est pas top

1 commentaire:

  1. Coucou je viens de decouvrir ton blog :) et je suis ds la meme situation : expat depuis juillet , vivant aux Almadies après un parcours du combattant pour trouver un logement :( et maghrebine :)))
    Contacte moi si tu souhaite partager des plans (hammas.keltoum@hotmail.be )

    RépondreSupprimer